I N T E R C A L E E

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intercalée

MessageSujet: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   Mer 20 Aoû - 20:33

Les fragments contraires révèlent un autre... à l'inverse de moi

Tu étais énervée. Quiconque arriverait dans la pièce ne comprendrait pas forcément pourquoi, mais toi, tu le savais. Tu savais que tu étais furieuse contre tes erreurs qui auraient pu te coûter cher quelques minutes auparavant. Les "oui, oui, oui !" que quiconque aurait pu entendre s'il passait par là (même si les lieux étaient généralement déserts) étaient trompeurs, et te rendaient encore plus folle de rage contre toi-même. Tu étais la meilleure pour les potions, mais là, tu avais fait une erreur... une ERREUR !

Tout cela avait commencé par des expérimentations. Tu aimais cela, cela te faisait une pause bien agréable entre les cours et tes soirées mondaines. Tu aimais inventer des potions, quel qu’elles soient, et tu avais eu l'idée de créer une sorte de potion d'obéissance, pour que la victime devienne un pantin complet : une sorte d'Impero liquide en quelque sorte. Mais pourquoi avais-tu eu l'idée d'intégrer cette racine au lieu de cette sève ? C'était comme si tu mettais dans un moule à gaufres de la pâte à crêpes : cela pouvait autant marcher avec un résultat moindre que tout faire rater. Tu avais vu la potion prendre une couleur étrange, puis se transformer littéralement en fumée. Bien évidemment, tu n'avais pas pu t'empêcher d'en respirer tout en essayant de désenfumer la pièce. Et voilà, maintenant, que tu ne puisses plus prononcer le mot "non"... Comment voulais-tu te débrouiller maintenant ? Tu ignorais le temps de dissipation de cet effort, et n'avais forcément pas pris la peine de chercher un antidote. Tu avais prévu un effet d'une journée, mais de là à être sûre que cette partie reste intacte, ce n'était absolument pas gagné.

Maintenant, tu n'avais plus qu'à croiser les doigts. Tu n'avais pas à donner de cours aujourd'hui, ni à assister à une soirée... Tu pouvais toujours t'enfermer dans tes appartements, en espérant que cela soit passé pour le lendemain. Forte de cette décision, tu rangeas donc tes affaires de potions et tu sortis de cette pièce, avec la ferme intention de tracer ton chemin jusqu'à "chez toi". Mais c'était sans compter que tout ne se passait pas comme prévu dès qu'on le souhaitait...

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Intercalée

MessageSujet: Re: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   Mer 20 Aoû - 20:34

Les fragments contraires révèlent un autre...
Les cours c'était casse pieds. Seth ne voulait pas y assister de toute la journée. Son ennuie la rendait folle, pourquoi rester dans ces lieux avec toutes ces personnes si aucune ne l'intéressait ? Personne ne valait quoi que se soit pour la jeune femme. Seth avait donc entre ses mains sa plume avec laquelle elle dessinait le prochain tatouage qu'elle voulait se faire. Le lieu en question où elle se trouvait ne comptait plus, seul l'encre s'imprégnant sur le papier comptait à ses yeux.

Le noir qui agressait cet immaculé de blanc formait une courbe ensorcelante, passant d'une direction à une autre jusqu'à revenir pour se croiser et ainsi dessiner un bébé hibou avec des orbes diaboliques pour voir. La jeune fille sourit, cet animal est celui qu'elle voulait pour compagnie le soir. Un animal nocturne qui pouvait vivre seul sans avoir besoin de personne. Pourtant, allez savoir pourquoi, très vite elle revint sur son idée. Après tout, n'était-il pas mieux que l'on laisse les animaux à la nature ?

La cloche sonna, sortant la belle de ses rêveries. Pliant ses affaires, Seth ne se contenta pas de quitter la salle et de suivre les autres pour se rendre au prochain cours non, la belle se fit la malle comme on dit.

....... After school .......
Il était fini ce moment de la journée où la personnalité féminine avait le dessus, place maintenant au garçon et à l'heure du thé.

En réalité, les cours venaient de se terminer c'est tout, mais depuis plusieurs minutes, alors que la jeune femme s'était endormis, le garçon déambulait dans les couloirs en fredonnant des morceaux de chansons qui n'avaient absolument aucun sens. Tout ce qu'il débitait ressemblait plus à des phrases dénuées de sens qu'à une chanson. C'était comme si toutes les pensées des deux personnalités s'étaient exprimées en même temps sur le coup.

Ayant piqué des tasses de thé ainsi qu'une théière à on ne sait qui, il faisait voler les objets à ses côtés tout en bougeant. Les tasses se partageaient leur contenus pendant que le grand réceptacle essayait de se vider n'importe où. N'importe quel objet pouvant recevoir un peu de thé y avait droit, même si à la base, ce n'était pas son travail.

Seth voulait boire du thé avec quelqu'un et chantonnait: "C'est du thé que l'on veut boire, Oh I mé oh, du thé, du thé !" Complètement dans son monde, il en avait oublié les autres, fit apparaitre un chapeau haut de forme qu'il place au sommet de son crâne et, quand il vit son professeur de potion, madame Petrova, il lui sourit en lançant: "Bien le bonsoir, une tasse de thé ?" Rigolant comme un fou, il ne resta pas sur place et tourna sur lui-même tout en fredonnant encore des choses incompréhensibles.

Dernière édition par Intercalée le Mer 20 Aoû - 20:37, édité 1 fois
Intercalée

MessageSujet: Re: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   Mer 20 Aoû - 20:34

▼ Les fragments contraires révèlent un autre... ▼

Anastasia P. & Seth D.D. & Alexei F.

De temps en temps, j’aimais prendre le temps de flâner dans les galeries souterraines. En général, j’allais vers les catacombes car on y était vraiment tranquille. Et puis, qu’est-ce qu’on pouvait en apprendre sur l’histoire de Durmstrang ! En regardant parfois certaine tombe, on peut se demander ce que certains personnages font là… Bref, un lieu très intéressant ! Surtout pour un zombie vous allez me dire. (Ha.  Ha.  ha, trop drôle …) bref.
Je dois avouer que j’aimais m’y rendre en fin de journée pour profiter du lieu, calmement mais aujourd’hui, exceptionnellement, ce ne serait pas le cas.
Alors que j’étais près de l’entrée, je vis des goutes au sol… Je m’arrêtai et m’accroupie dessus pour les identifier. Du thé… Han super ! Seth mâle ne devait pas être loin ! Et le connaissant, il était surement déjà en train de faire une connerie…
Je me redressai et suivi le chemin que les goutes de thé avaient tracé. Vous connaissez l’histoire du petit poucet ? Ben ici, c’est pareil ! Et je le soupçonnerais même de le faire exprès pour qu’il ne se perde pas dans les galeries… Il est assez fou et assez fourbe pour ça ! Quoi que l’endroit étant assez humide, le thé n’était pas près de sécher.

En suivant le chemin, j’arrivai enfin derrière Seth et je vis une autre personne face à lui. Et bien les catacombes seront pour un autre jour ! Je reconnu la prof de potion ; Madame Petrova. Je me souviens que son nom m’était familier, avant qu’elle n’arrive à Durmstrang en tant que prof. Il y à 5 ans plus ou moins, j’entendis parents parler de potions et de poisons spécifiques sur Moscou. Elle avait une fière réputation ! Et une fois qu’elle fu prof ici, je n’ai cessé de me méfier d’elle. Encore aujourd’hui, je me demande bien de quoi il s’agissait quand mes parents parlaient de ça… J’ai bien peur de le savoir en faite. Mais j’ai pris le soin de ne jamais fourrer le nez dans des affaires qui ne me regardaient pas. Puis les ragots et moi…

Très poliment, j’ajoutai un : « Bonsoir madame. » une fois que je me trouvai à côté de Seth garçon. J’étais plutôt froid et raide. Connaissant Seth qui lui avait proposé une tasse de thé, j’étais persuadé qu’elle dirait non. Après tout, c’est une prof de potion et il était normal qu’elle se méfie de ce qu’elle consomme quand cela n’est pas préparé par ses soins…

Dernière édition par Intercalée le Mer 20 Aoû - 20:38, édité 2 fois
Intercalée

Oui, la vie était parfois bien cruelle, tu en avais déjà fait l'expérience dans le passé, tout en ayant su rebondir avec brio : la preuve avec ton poste de professeure de potions à Durmstrang. Là, ce mauvais tour n'était pas aussi difficile à faire passer que de passer pour la fille d'une meurtrière, mais cela pouvait être particulièrement handicapant, surtout si tu faisais des rencontres du type extraterrestre... ce qui était finalement le cas.

Tu connaissais bien sûr Seth Delius, qui ne le connaissait pas ici ? Cette homme/femme aux deux personnalités, ce n'était pas sa première année ici, et sa particularité faisait de lui quelqu'un de connu, mais pas d'apprécié, et heureusement. Tout ce que tu avais de lui faire, c'était de t'en servir de cobaye pour qu'il arrête de changer de corps et de personnalité de la sorte, cela était franchement désagréable. Oui, à tes yeux, c'était un espèce de monstre, et tu ne le cachais pas. Tu ne l'avais jamais appelé ainsi en face, il ne fallait tout de même pas faire cela pour la bienséance... mais tu ne cachais pas que cela te répugnait. Et le voici donc, en train de te proposer une tasse de thé avec son air de cinglé fini tout en dansant, alors que tu ne pouvais pas dire non... L'humiliation totale pour toi-même.

En plus de cela, un autre élève avait fait son apparition, et ce n'était pas un des plus rassurants non plus. Entre Seth le fou à lier et Alexei le totalement tatoué, tu ne savais pas vraiment ce qui était le pire... Au moins, le nouvel arrivant te salua poliment, même si c'était assez froid.

Bonsoir Alexei.

Il semblait également ignorer Seth, ce qui n'était pas plus mal. Mais tu ne pouvais décemment toujours pas accepter la tasse de thé, même si tu ne pouvais refuser oralement... Après, tu pouvais toujours détourner, non ?

Je suis sûre qu'Alexeï acceptera de boire le thé avec toi Seth. De mon côté, je suis quelque peu... pressée.

Code by Silver Lungs

Dernière édition par Intercalée le Mer 20 Aoû - 20:39, édité 2 fois
Intercalée

MessageSujet: Re: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   Mer 20 Aoû - 20:35

Les fragments contraires révèlent un autre...
Seth fut déçu, lui qui voulait faire plaisir et partager une tasse de thé en présence de quelqu'un. C'est avec un air dépité qu'il baissa la tête, triste. Pourquoi refuser du thé ?!

C'est alors que le chapelier leva les bras au ciel en déclarant: « Oh monde cruel et décadent ? Pourquoi tant de mauvaises ondes quant à une tasse de thé ? Cela devrait être si joyeux et pleins de vie. Arg, mais où sont les gens ? » Se dandinant sur place, il fit semblant de pleurer. Aucune larme de coulaient sur ses joues et pourtant on l'entendait se lamenter, gémir.

La théière se mit à voler de plus belle, versant son contenu sur les murs, montant le plus haut possible pour au final terminer en chute libre, s'écrasant sur le sol en mille morceaux.

« Allons, ne soyons pas triste ! Il nous reste notre présence, nous trouverons bien un lapin ou deux pour venir avec nous. »

Puis il partit en direction d'une porte. S'approchant, il voulut l'ouvrir mais cette dernière était fermée à clef. « Encore un lieu qui nous renie, enfer et damnation, mais qu'avez-vous donc fait ? » Là, il se retourna vers le professeur Petrova, comme s'adressant à elle. Puis, voyant Alexei, un sourire s'afficha sur le visage de Seth. « Oh, Alexei ! Mais quel plaisir de te voir ! Arf, dommage que ça ne soit pas Seth qui soit là, mais elle te passe le bonjour bien évidemment cher cousin... une tasse de thé ? » Hélas, toutes les autres tasses avaient subit le même sort que la théière, il ne restait plus rien. Se rendant compte de la chose, le chapelier ajouta: « Bon... se sera sans nul doute pour une autre fois. »

Intercalée

MessageSujet: Re: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   Mer 20 Aoû - 20:36

▼ Les fragments contraires révèlent un autre... ▼

Anastasia P. & Seth D.D. & Alexei F.

Me trouvant à côté de mon cousin, qui n’avait même pas remarqué ma présence, (j’en ai l’habitude avec cette tête folle !), madame Petrova me salua à son tour, bien poliment. Après tout, on ne se connaissait pas suffisamment pour commencer à avoir des familiarités ! Surtout avec un membre du corps professoral.  Cette dernière répondit à l’invitation de Seth. Je savais combien cela lui faisait péter des plombs quand on se voyait refuser ses invitations à boire du thé. Surtout quand ce dernier est empoisonné ! Mais vu l’odeur que j’avais détecté plus tôt, je ne soupçonnais pas une seconde la présence d’un quelconque poison dedans. Ceci dit, elle refusa quand même en disant qu’elle était certaine que j’allais accepter de boire une tasse à sa place, car la dame était pressée…

Là, je la regardai du coin de l’œil. Comment pouvait-elle être pressée quand c’est la fin de journée ? Surtout sur le chemin de ses appartements… Un rendez-vous nocturne à préparer ? Cette histoire n’était pas très nette en mon sens… Mais cela ne sont pas mes affaires et je n’avais pas à m’en mêler.
Comme je l’avais prédis, Seth péta un câble à sa façon. Et de manière plus douce et plus folle que d’habitude.  D’ailleurs, sa réflexion portait sur un « pourquoi ce refus, alors que ce n’est qu’un simple tasse de thé ? ». J’étais d’accord avec lui. Certes, ce n’était pas vraiment le lieu idéal mais ce n’était pas l’excuse que la prof avait choisi.
Seth fit mine de se consoler comme il pouvait. Puis il partit en direction de cette porte fermée puis il me remarqua enfin ! Sa réflexion me fit sourire. Il me fit passer le message de Seth fille, comme quoi elle me passait le bonjour. Il trouvait cela dommage d’ailleurs, que ce ne soit pas elle qui soit à sa place. Mais en tant que cousin, ses deux facettes ne m’insupportaient guère ! Même si ma cousine à deux personnalités physiquement différentes, les deux sont de mon sang et ni l’un ni l’autre m’est plus désagréable même si avec l’un, j’ai été fiancé.
Il me proposa bien poliment une tasse de thé mais constatant qu’elles étaient toutes détruites, il postposa son invitation à une prochaine fois. Sur ces mots, je lui répondis avec un sourire bien symbolique : « Avec grand plaisir Seth ! » Il savait parfaitement que je ne parlais pas beaucoup. Mais mes 4 mots voulaient dire ce qu’ils voulaient dire et il savait que la prochaine fois que nous boirons une tasse de thé ensemble, le plaisir sera pleinement partagé !
Puis, pour mettre un peu de tension dans ces galeries, je terminai par une réflexion sans doute un peu mal sous-entendue : « Tu devrais inviter madame Petrova aussi. Je suis sur qu’elle adore le thé ! »Et enfin, m’adressant à elle, toujours avec ce regard noir malgré-moi : « … N’est-ce pas madame ? … »

Dernière édition par Intercalée le Mer 20 Aoû - 20:39, édité 1 fois
Intercalée

MessageSujet: Re: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   Mer 20 Aoû - 20:36

La folie de Seth n'était pas aussi violente que les rumeurs le disaient apparemment, vu qu'il ne te fit aucun mal lorsque tu déclinas sa tassé de thé. Tu croyais effectivement que la boisson pouvait être empoisonné, cela ne t'aurait pas du tout étonné vu son imprévisibilité. Ce n'était pas... normal de laisser un tel fou en liberté dans le château, sans aucun contrôle : vous n'étiez pourtant pas dans un asile psychiatrique, et sa perte de contrôle était assez flagrante à tes yeux. Quelle créature pouvait se transformer en homme ou en femme sans le maîtriser, et se considérer encore comme un être humain ? Toi, tu ne le considérais pas comme tel en tout cas. Tu ne frémis cependant pas lorsque la théière s'écrasa sur le sol, tout comme les tasses, aspergeant le tout de thé. Le voilà en train de parler de lapin et de je ne sais quoi d'autre, prisonnier de la folie... J'avais tellement envie de m'en servir de cobaye, quand je voyais ainsi ! Personne ne risquait d'être contre l'idée de le rendre normal après tout.

Si elle est fermée, c'est pour une bonne raison : pour ne pas que des... fouineurs y entrent.

Tu aurais pu mettre ton idée de cobaye en application après cela si, bien sûr, Alexei n'avait pas été là... Le squelette humain comme on disait. Tu ignorais réellement ce qu'il pensait de toi, et tu ne savais même pas ce que tu pouvais penser de lui. Il était effrayant avec ses tatouages, il était relativement retenu et taciturne, mais la qualité de ses dessins était indéniable, et il savait se débrouiller un minimum en potions, ce qui te suffisait dans la vie de tous les jours. Mais là, tu aurais bien voulu qu'il se pousse, que tu puisses les laisser seuls tous les deux, mais ce n'était pas le cas. Il était poli avec toi certes, mais apparemment pas décidé à te rendre la tâche facile. Il fallait m'inviter s'ils prenaient tous deux une tasse de thé un jour ? En temps normal, tu aurais dit un "non" simple et clair, mais là, tu ne pouvais pas et te maudissais pour ton erreur précédente. Pour te consoler, dis-toi que le thé ne serait pas empoisonné s'il le prenait avec une connaissance... n'est-ce pas ?

Cela peut se faire. Mais je suis assez souvent occupée pour que cela soit difficile à mettre en place.

Esquive, esquive, mais tu semblais bien mal engagée.

Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]   

Les fragments contraires révèlent un autre... [ANASTASIA&SETH&ALEXEI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1